Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En quête de construction

AuteurMessage
laurence

MessageSujet: En quête de construction   Dim 3 Avr - 14:26

Bonjour,

J'ai 45 ans, j'ai eu 5 enfants dont deux en ont eu 3. J'ai vécu 2 séparations, la dernière date d'un an 1/2 et je lutte pour en faire un deuil malgré la conviction d'un amour pas fini. j'ai vécu de nombreux traumatisme (dont le décès de mon fils ainé) et j'ai toujours fait en sorte de rebondir pour continuer de vivre et soutenir, accompagner et aider mes enfants vers ce qui sera leur vie choisie et, je le souhaite, heureuse.
Je me rends compte que jamais de ma vie je n'ai vécu pour moi-même mais toujours pour les autres, pour ceux qui me sont proches, pour ma famille, mes amis et ceux qui se trouvent dans le besoin. On vient vers moi, on me demande conseil et je suis là.
Malgré cela et peut-être grâce à cette rupture, j'ai aujourd'hui la volonté de me construire et non de me reconstruire puisqu'aucune construction de moi-même n'a finalement jamais été faite.
Cette construction n'est pas évidente. Elle me fait parfois peur. Peur de la solitude mais solitude que je recherche aussi car j'en ressens un véritable besoin.
Je ne raconterais pas toute ma vie car il faudrait des tonnes et des tonnes de pages mais j'espère, en étant sur ce forum, pouvoir trouver et garder le courage d'avancer chaque jour à petits pas pour enfin obtenir cette liberté de l'être et de l'esprit qui me font parfois défaut.
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas

En quête de construction
Page 1 sur 1