Developpement personnel club Forum

Forum réservé au membre du club developpement-personnel-club.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri35

MessageSujet: bonjour à tous   Jeu 30 Juin - 23:44

Je me présente donc comme nouveau sur ce forum; je m'appelle Christian j'ai 46 ans et j'ai découvert depuis peu (3 mois) le développement personnel suite à une rupture sentimentale et je me dis que même si il n'est jamais trop tard pour commencer, je regrette de pas m'y être intéressé plus tôt.
Que de temps perdu à tâtonner dans l'ombre et que de connaissances enrichissantes découvertes depuis.
Cela a commencé par le lâcher prise (vu ce que je vivais c'était tout a fait adapté) puis il y a eu la découverte de cet homme extraordinaire qu'est Anthony Robbins et le film sur le Secret, la loi d'attraction et depuis les lectures s'enchainent, la personnalité se restructure, l'horizon s’élargit, l'esprit prend de l'altitude et la vie devient lumineuse et fabuleusement belle. C'est un potentiel illimité et j'espère progresser à pas de géant...

Merci aussi à Didier Pénissard pour ses cours très bien construit et qui m'ouvrent les yeux!!!

A bientôt
Vale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 3 Juil - 10:08

Bonjour Christian

Bienvenue sur ce forum du club.

Votre expérience personne de "lâcher prise"
est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

n'hésitez pas à m'en relater votre
vécu.

Amicalement,
Didier
http://www.developpement-personnel-club.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.developpement-personnel-club.com
cricri35

MessageSujet: lâcher prise devant ce qui nous semble être l'adversité   Mer 6 Juil - 14:44

Bonjour

Oui, effectivement j'ai pu utiliser ce lâcher prise suite à ce que la vie nous réserve comme lot d'expérience que nous avons tendance à qualifier un peu trop rapidement d'échec.

Il n' y a pas d'échec... nous sommes tous là pour apprendre (au pire peut on parler d'insuccès) mais notre personnalité est conçue pour se régénérer et si l'on veut bien changer son point de vue sur ce qui nous arrive et en même temps prendre conscience que ces expériences aussi désagréables (surtout pour notre moi) sont elles sur l'instant sont aussi la source de succès futurs. A nous de sublimer tout cela.
Dans le cas personnel de ma rupture sentimental, d'abord se dire que tout ce qui a été vécu par amour est beau et ne retenir que cela, garder en son cœur bienveillance à l’égard de la personne qui est partie, pas de rancune, pas de tristesse car ce qui aurai vraiment était triste fut de ne pas la connaître.

Se dire aussi que dans cette magie des sentiments, il y a de nous deux et qu'en cas de rupture, il y a aussi un peu de nous, en prendre conscience sans culpabilité excessive puis se focaliser sur le présent comme je l'ai fait, sur ce que cela m'a apporté et depuis sur ce que j'ai découvert d'infiniment plus précieux... vous êtes unique et en vous réside tout ce que vous avez fait depuis le début (y compris les plus belles histoires d'amour).

Le lâcher prise c'est de pouvoir se dire que si tout s'arrêter maintenant, cela n'a pas d'importance car vous êtes déjà plein de gratitude et d'un bonheur d'avoir vécu, partager, aimer, échanger, prier et grandi qui est plus fort que la mort.

Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre mon existence plus belle

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   

bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1